Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un Assassin
13 novembre 2006

Chapitre Premier : Fuite et adieux.

"On m'a défini comme un traître, un impie, un hérétique. Pour eux, et pour vous peut être, j'ai trahi mes croyances, mes amis et mes alliés. Ca n'a pas était si facile qu'on veuille bien le dire. Oui, j'ai trahi, c'est vrai. Mais me laisser faire aurait été un crime plus abominable que les milliers de morts que j'ai fait, et les millions que j'aurais à faire. Cette trahison a coûté, et coûtera cher, c'est vrai, mais qui sait ce que ça aurait coûté sinon. Et n'oubliez pas : malgré le nombre de trahisons, il y a une chose pour laquelle je me bats toujours : ma mission."

Phazagan, Prince de la Mort.

Fuir. Non pas par peur, mais pour éviter les ennuis. Il ne fuyait pas des ennemis, mais des amis, des frères d'armes. Il avait été le seul à refuser de remettre son triphèse. Son choix avait été respecté, du moins en apparence, par la compagnie du Phoenix, mais pas par les archiprêtres de culte. Et le voilà maintenant à courir dans la rue comme un voleur, bousculant les gens, et les blessant par les pics de son armure. Il n'avait pas pensé à les enlever...

Il avait refusé, plus par intuition que par raison. Et il était coincé dans la ville la plus populeuse de la planète avec une seule issue possible : le nord. Le sud étant un pays anti-magie, avec détecteurs et limitateurs, pouvant lancer à ses trousses les troupes de la Fédération et l'évasion par bateau étant impossible, il partit vers le nord de Tesla, vers les banlieues sales et malfamées, vers les entrepôts et les usines. Il devait traverser le bras de mer passant sous la voûte de Tesla, et il n'y avait qu'un seul moyen, qu'il n'avait pas : les bateaux. Alors il plongea, et une fois sous l'eau, se concentra afin de ne devenir qu'armure. Il partit au fond, et rampa sous sa forme gélatineuse jusqu'au milieu du détroit. Là, il attendit le soir, avant, de continuer sa progression jusqu'au coté nord.

Il sortit de l'eau, et reprit sa forme naturelle. Il était exténué, plus mentalement que physiquement, de part sa longue concentration sous l'eau pour rester sous sa forme. Il se ressaisit, et entra dans les quartiers nord. La seule trace qu'il resta de son passage sous l'eau était la masse de poissons morts empoisonnées.

Deux fois il était passé par ces quartiers, et à chaque fois, il avait dû se battre pour se faire respecter. Mais il ne voulait pas faire de vague cette fois ci. Pourtant, jamais deux sans trois dit l'adage. Et il ne dérogea pas à la règle. Un groupe de racketteurs émergea de l'ombre, et prit à partie l'elfe noir.
"Hey! fit un premier. R'gardez les gars, il est déguisé comme l'aut' con qui a massacré le groupe à Cleg.
_ C'est pt'ête lui... émit un second.
_ Ouah, tu rigoles. J'sais très bien qu'il est au temple l'vrai.
_ Bon, aboules ton fric gars! fit le troisième."

Phazagan haussa les épaules, et décapita le premier racketteur en un geste fulgurant da sa main droite, alors que la gauche l'éviscérait. Ses épées avaient déjà disparu alors qu'il prenait par la gorge le second, et lui ouvrit les carotides avec les lames qu'il avait fait apparaitre au bout de ses doigts. Le troisième était en train de faire demi-tour pour partir en courant, lorsque l'elfe déchu le rattrapa, et lui brisa le dos, sans le tuer. Puis il s'éloigna, comme il était venu. Il fit quelques mètres avant de se retourner, et de les saluer. Les corps ne furent découverts que le lendemain matin, dans une marre de sang coagulé, par une jeune femme. Lorsqu'elle s'approcha, elle vit les derniers instants du survivant, et hurla à la mort. Deux jours plus tard, elle s'était suicidée. Phazagan était déjà loin lorsque que les Darkwolfs fut engagé à sa poursuite.

***

L'équipe progressait à pas mesurés sur le versant de la montagne. Ils étaient vêtus d'un treillis camouflage pierre, et d'une épaisse armure par balle. Par groupe de trois, ils avançaient doucement vers l'entrée d'une grotte, la planque probable d'un implacable tueur...

"Eagle, fit le Colonel Hopridge. Tu es sûr qu'il est dedans?
_ Affirmatif. Les senseurs sont affolés.
_ Du mouvement?
_ Non, rien, ni en bordure, ni dedans."

Ca faisait deux mois qu'ils traquaient un homme, plus exactement un elfe, rodé à disparaître dans toutes les conditions possibles, et même avec une source d'énergie magique aussi puissante que son armure et les trois perles. Et on le retrouvait maintenant dans cette grotte, au beau milieu de nulle part.
"Le tuer, marmonna Jersey en faisant son possible pour garder son fusil levé alors qu'il trébuchait sur la rocaille. Le tuer... Ils en ont de belles... Tuer un ami, même s'il a trahi, c'est une chose... Mais le tuer lui..."

Elas Telendil se disait à peu près la même chose. Sauf qu'il était plus confiant. Il n'y aurait sûrement pas de combat. Les équipements anti magie seraient assez dissuasifs pour éviter le contact.

Ils arrivèrent enfin aux abords de la grotte. Elle était à peine dissimulée, mais vu de loin, ce n'était qu'un caillou plus sombre que les autres.

"Tarkan, en avant avec ton groupe, sécurise moi ça!"

L'aslate s'élança, fusil au poing, près à faire son devoir aveuglément. La grotte était sombre, et son casque passa tout seul en vision nocturne.

"RAS
"Continuez, on suit."

Ils s'enfoncèrent dans la cavité, se guidant à la trace laissée par la magie.

"C'est frais... fit doucement Tallin. Il nous attend."

Ils débouchèrent dans une vaste salle souterraine. Au centre, l'elfe déchu était assis en tailleur.

"Je vous attendais plus tôt. Des soucis?
_ Trêve de conneries, fit Karken. Donne les perles, qu'on en finisse.
_ Non.
_ Evidement, ça aurait été trop facile. Donne les, sinon, on te grille.
_ Avec les perles? Sûrement pas.
_ Tallin, dit le colonel. La tête."

Le sniper mit un genou à terre et mit en joue Phazagan. Un point rouge apparut sur son front. Celui ci se perça tous seul, formant un trou du diamètre exact du calibre de l'arme.

"Laisse tomber. Ca ne me fera rien. Bon, ramassez vos armes, et asseyez vous. Je me suis laissé rattraper parce que j'en avais marre de vous avoir derrière, et si c'est dans un lieu aussi paumé, c'est pour trouver un compromis.
_ Il est simple. Tu nous donnes les perles, et on ne te tue pas.
_ Ba voyons...
_ Ta trahison a coûté assez cher déjà comme ça.
_ Ma trahison? En quoi ai je trahis?
_ Tu as refuser de rendre ton triphèse!
_ Mais je n'ai jamais dis que je le ferai! Où est ce que vous avez vu ça?
_ Pourtant, Neftal et Arundor l'ont fait...
_ Tiens, d'ailleurs, dites leurs de venir, au lieu de tourner en rond sur leurs griffons.
_ Euh...
_ Aller!"

Eagle dit quelques mots dans son transmetteur, puis reçu une réponse.

"Ils arrivent."

Les deux amis entrèrent dans la salle, et prirent place aux cotés des Darkwolfs.

"Bon, je vais vous dire pourquoi j'ai agis ainsi. Après vous jugerez.
Oui, j'ai refusé, contre la volonté de tous de rendre les perles. Mais regardez les faits en face : ils ont voulu rassembler les 10 perles, et ainsi concentrer leur pouvoir en un seul endroit. Qui sait ce que ça aurait donné comme envies, aux gardiens, ou aux quelques personnes mises dans la confidence. Je ne me suis pas battu durant 5 ans sans arrêt sur Tradeworld pour voir cela arriver! Si Arundor et Neftal ont rendu leurs perles, c'est pour éviter qu’elles se perdent au fil des générations, je me trompe? Mais étant immortel, la perle ne m'a jamais quittée, et ne me quittera pas. Je l'ai fait pour moi, mais aussi pour les générations passées comme à venir.
_ Tu n'as aucun droit sur ces perles, Phazag', dit Arundor.
_ Pas plus qu'eux. Mais j'ai fais mon choix.
_ Rends les, fit Neftal. S'il te plait.
_ Non. Je ne veux pas de monopole du pouvoir.
_ Alors nous sommes dans une impasse.
_ Peut être bien que oui...
_ Ou que non, reprit la médic des Darkwolfs, Sarah Nicols.
_ Dis toujours.
_ Nous on veut les perles, toi, tu veux la paix, et éviter que les perles soient rassemblées. Vrai?
_ Oui.
_ Alors, on reprend les perles sauf celle de mort, qu'on te laisse, et on simule ta mort.
...
_ ...
_ Moi, ça me va, fit Tallin.
_ Moi aussi, reprirent en coeur les autres Darkwolfs.
_ Ca me semble équitable, et réalisable, dit Neftal.
_ Pour moi aussi, fit Arundor.
_ Alors Phazagan?
_ ... Bien. Voilà les deux perles."

Il les prit dans sa main, et son armure créa une lance sans pointe, qui alla jusqu'à Arundor, et qui déposa les deux perles, celle de Terre et d'Ombre.

"Alors, c'est réglé.
_ On réglera les détails de l'histoire au retour.
_ Donc, je suis mort... Mais ma légende perdurera encore longtemps.
_ Et, on te retrouvera à la fin du 3ème Revolum...
_ Pardon?
_ C'est pour ça qu'on a accepté ceci. Parce que la prophétie dit que les perles sont réunies qu'à la fin du Troisième Revolum...
_ Hum... Je vais devoir attendre alors... Qu'il en soit ainsi alors.
_ Aller! On a un rapport à faire sur la disparition de notre ami, et sur la perte de la perle. Phazagan, au plaisir de te revoir."

Les Darkwolfs quittèrent la pièce. Seuls les deux autres Chevaliers du Phoenix restaient. Phazagan se leva, et alla rejoindre ses amis.

Neftal regarda l'elfe, la larme à l'oeil.
"On ne te reverra pas, n'est ce pas?
_ Non. A votre départ, je me mettrais en catalepsie. Pour me réveiller dans bien des années. Et d'ici là...
_ ... On sera mort...
_ Oui, sauf si le troisième Revolum commence sous peu...
_ Ce qui est peu probable...
_ Il y a quelques temps, te dire ça aurait été incongru, mais plus maintenant. J'ai appris à te connaître Neftal... Après ce qu'on a vécu, pour moi, tu es une soeur, comme Arundor est un frère. Je regrette de ne pas pouvoir profiter d'avantage de ces liens..."

Neftal se blottit contre l'assassin, qui rentra les pics de son armure tout de suite. Il la serra aussi contre lui. Arundor saisit cette image de son ami, serrant contre lui cette femme qui était il y a peu son antagoniste. La prêtresse de Lumière pleurait, ces larmes couraient sur son visage, et tombait sur l'armure de l'elfe. Phazagan gardait un visage impassible, mais ces yeux parlaient bien plus, malgré sa froide détermination. Neftal le lâcha enfin, déposa un léger baiser sur sa joue, et quitta la salle.

"Adieu, petite luciole..." murmura Phazagan.

Puis il se tourna vers Arundor.

"Mon ami, mon frère..."

Ils se donnèrent l'accolade.

"15 ans, n'est ce pas?"
_ Oui, répondit Arundor, 15 ans que l'on se connaît.
_ On a vraiment changé depuis...
_ Oh que oui, tu n'étais qu'un pauvre bûcheron à l'époque... Et regarde toi maintenant. Chevalier du phoenix de Feu, Héritier des Avathars, gendre du roi arvilien...
_ Et ami du plus grand guerrier de tous les temps.
_ Arff... Tais toi donc...
_ Mais non. Toi aussi tu as changé. Prince du Phoenix de Mort, le surnommé "Démon Tueur de Démons", le Premier Assassin...
_ Et l'ami du plus grand héros que cet ère est connue...
_ Ca sera toi le prochain...
_ Car tu ne seras plus là..."

Phazagan prit son ami dans les bras, et le serra longuement, puis le relâcha.

"Aller, va... Ne fais pas attendre ta belle, ne fais pas attendre Iris...
_ Adieu Phazagan... Puisse les dieux te donner la force de réussir...
_ Adieu mon frère... Puisse la paix t'accompagner dans ta vie. Ton repos est mérité."

Ils se serrèrent une dernière fois la main. Arundor marcha vers la sortie. Il se retourna vers la sortie, et adressa à l'elfe noir le salut Avathar, auquel Phazagan répondit par le salut de la confrérie. Cela fit sourire le Chevalier Pyrique, qui partit pour de bon. Il ne vit pas l'unique larme de l'elfe déchu. Larme de sang, mais larme quand même.

Phazagan se retourna, et vit un sac derrière lui, avec un petit mot.
"Pour toi, un cadeau des Darkwolfs. Nous étions sur surveillance. L'équipe te souhaite bonne chance pour ta mission. Nos coeurs t'accompagnent.

Signé : Manna Arcano.


PS : c'est un package complet, boosté Feu et Terre. Il est hermétique, ne l'ouvre pas avant d'en avoir besoin."

Phazagan siffla doucement. Ce don était gros alors qu'ils étaient surveillés. Feu et Terre signifiait explosifs et munitions en glossia Darkwolfs.
"Merci, les amis. J’en ferais bon usage."

Il passa le sac à dos, et s'enfonça dans la montagne, à la recherche d'une petite salle profonde, où il serait tranquille pour quelques centaines d'années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mémoires d'un Assassin
  • Le Second Revolum fini, les Perles sont en lieu sûr. Sauf celle de Mort. Phazagan a refusé de la rendre et doit maintenant la protéger jusqu'au prochain Revolum. Issu d'un monde créé par Arundor, ces Mémoires s'intercalent entre le 2nd et le 3ème Revolum.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mémoires d'un Assassin
Publicité